Mersen: réitère son conseil à l'achat sur le titre
information fournie par Cercle Finance 14/03/2025 à 10:26
Suite à cette annonce, Stifel confirme son conseil à l'achat avec un objectif de cours inchangé de 40 E.
L'analyste souligne que le groupe a été touché par le ralentissement de certains marchés clés et par d'importantes charges de restructuration.
'Le groupe est également prudent quant aux perspectives pour 2025, prévoyant une baisse probable des ventes organiques et une légère contraction de la marge opérationnelle' indique Stifel.
'Compte tenu du climat économique actuel et des incertitudes aux États-Unis, nous pensons que ces résultats et ces prévisions démontrent néanmoins la résistance du groupe industriel français'.
Stifel pense que Mersen devrait être en mesure de publier un EBITDA de 200 ME cette année, ce qui constituerait un nouveau record.
'Par ailleurs, si les prochaines publications s'annoncent compliquées, certains marchés montrent des signes de rebond. C'est actuellement le cas du marché des semi-conducteurs, et devrait l'être pour le marché photovoltaïque au second semestre' rajoute l'analyste.
Stifel estime que Mersen, qui se négocie toujours sur les multiples de valorisation les plus bas de son histoire, représente toujours une opportunité d'achat évidente.
23,300 EUR | Euronext Paris | -2,71% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 14/03/2025 à 10:26:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Google a échappé mardi à l'obligation de se séparer de son navigateur Chrome, réclamée par le gouvernement américain mais refusée par un juge de Washington, qui a toutefois imposé de lourdes exigences pour rétablir une concurrence équitable. En août 2024, le juge ... Lire la suite
-
Déjà condamné pour agressions sexuelles, l'acteur français Gérard Depardieu, 76 ans, devrait être traduit en justice au cours d'un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. M. Depardieu ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
-
Canal+ a affiché mardi son ambition de peser encore davantage dans le paysage du 7e art, en annonçant des "négociations exclusives" avec le réseau majeur de salles de cinéma UGC, dont il espère une prise de contrôle "en 2028". Le groupe, contrôlé par le milliardaire ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer